formation en reflexologie faciale et plantaire

devenir reflexologueFormation réflexologue

La réflexologie est une méthode naturelle de soin et bien-être en vogue depuis quelques années, de ce fait les cours et les formations sont proposés en grand nombre sur le net, évidement il y a les écoles et les centres qui sont référencés depuis longtemps, mais il y a aussi de nouveaux sites qui proposent des stages et des formations. Je voudrais souligner le fait que le prix d'une formation réflexologue ou d'un stage de réflexologie doit être tout d'abord à la hauteur de la qualité de la prestation proposée et ensuite ce tarif doit être abordable et en équivalence approximative des autres tarifs en général.



Comment j'ai choisi ma formation de réflexologue

Avant de devenir réflexologue, moi aussi j'ai cherché vers quel type de réflexologie j'allais m'orienter. J'ai été formé en réflexologie plantaire méthode Ingham et MTC (médecine traditionnelle chinoise) et en Dien Chan (réflexologie faciale). Le Dien Chan a été mis au point en 1980 par le Pr Châu. Le résultat de ses travaux et de ses recherches au fil des années de soins pratiqués sur les patients de son centre humanitaire "Viet y dao" à Hô Chi Minh m'ont convaincu de mon choix. Le Dien Chan est la méthode qui m'a le plus impressionné par ses résultats et l'efficacité de ses soins en général. A ce jour, plus de 4 millions de personnes ont été soignées dans le monde et le Dien Chan est reconnu dans plusieurs pays. C'est pourquoi je me suis spécialisé dans le Dien Chan. Ceci est mon expérience personnelle qui m'a guidé dans le choix de la réflexologie que j'allais pratiquer pour devenir reflexologue.


Comment devenir reflexologue

reflexologie faciale formationreflexologie.frDevenir réflexologue doit être d'abord motivé par l'envie de soulager ou d'amener du bien-être aux personnes nécessitant une prise en charge pour un déséquilibre. Tout d'abord il convient de choisir le type de réflexologie que l'on va pratiquer parmi les différentes méthodes de réflexologie (la réflexologie plantaire, la réflexologie faciale, la réflexologie auriculaire, etc...) avant d'opter pour une formation. Pour faire ce choix, avant de vous engager, je vous conseille de bien vous renseigner sur les différentes méthodes de réflexologie et ne pas hésiter à consulter plusieurs sites et comparer les résultats et les avis.


Choisir sa formation pour devenir reflexologue

reflexologue dien chanQue votre choix se porte sur le Dien Chan ou sur une autre méthode de réflexologie ou de soin bien-être, vérifiez bien les compétences du formateur et ses qualifications.
Vérifiez bien le contenu et le programme de la formation de reflexologue ainsi que sa durée, car une formation de quelques heures a peu de chances de garantir une qualité théorique et pratique.
Il faut savoir que même les formations de reflexologue les plus sérieuses nécessitent un travail personnel par la suite assez important. On ne peut prétendre s'installer réflexologue sans connaître parfaitement sa méthode de réflexologie et avoir pratiqué des soins quelques dizaines de fois dans son entourage et parmi ses connaissances.

Le nombre limité de stagiaires est une des garanties majeures de la qualité de la formation.

Un nombre trop élevé de stagiaires nuirait à l'attention optimale nécessaire.

Les bases essentielles d'un bon reflexologue sont :

1. la connaissance parfaite de sa méthode de réflexologie.
2. la maîtrise de la technique appropriée à sa méthode de réflexologie.
3. les bases de l'anatomie et du fonctionnement des différents systèmes de l'organisme.
4. les bases de la MTC (médecine traditionnelle chinoise) suivant les méthodes de réflexologie. 
5. savoir diriger une anamnèse et mettre en place un protocole de soin. 
6. la passion d'amener du bien-être et de soulager son prochain.

Pour tous renseignements ou conseils, n'hésitez pas à me contacter. Contact

Liens utiles - Mentions légales

googleplus facebook--youtube_logo--daylimotion

 

Alain Barrouillet©2011.Formation Facio Reflexo