formation en reflexologie faciale et plantaire
Cente_de_formations_massage

STAGE DE MASSAGE  PLANTAIRE

La relaxation et le bien-être par le massage des pieds

Ce stage de massage plantaire spécial relaxation, est proposé sur 2 jours , soit 16 heures de cours.

Stage_de_massage_plantaire_relaxation_TARIF : 300€

DURÉE 2 jours ( 16 heures de cours)

LIEU: Bordeaux
Horaires : 9h/12h - 13h/ 17h - Pause collation (offerte) à 10h30 et 16h.


Pour les dates, me contacter.





CONTACT / RENSEIGNEMENTS

METHODE DE RELAXATION, DE BIEN ÊTRE ET DE REEQUILIBRAGE ENERGETIQUE

Le stage de réflexologie plantaire " relaxation " est spécialement destiné aux initiés et aux professionnels travaillant dans le domaine du bien-être, mais aussi à tous ceux qui souhaite pouvoir pratiquer une méthode de relaxation simple et efficace.

Aucun prés requis est nécessaire.

Ce stage permet d'apprendre à masser les pieds suivant un protocole spécifique permettant de procurer un réel état de bien-être et de relaxation, mais aussi de présenter et de réaliser ce massage de maniére professionnelle.

Tout le monde peut suivre ce stage, aussi bien les professionnels du massage que les débutants.  


Bienfaits de la reflexologie plantaire

Le massage des pieds a des qualités importantes. Il est capable d'influencer tout le corps et de rétablir un certain bien-être. En terme de réflexologie, la voûte plantaire est une projection cartographique du corps. Le massage des pieds nécessite un réel savoir-faire.

Les effets positifs du massage  des pieds sont multiples et sont aussi bien de type psychique que physique. En ce qui concerne les bienfaits sur notre mental, masser les pieds contribue à l'élimination du stress et la décontraction, et aide à diminuer les émotions négatives. Pour les bienfaits sur la santé physique, ce massage aide à améliorer le dynamisme général et favorise l'harmonisation des fonctions vitales de l'organisme. Ensuite, il améliore la circulation sanguine et la décontraction des muscles.

Le massage relaxant des pieds est particulièrement accessible de par sa facilité d'exécution. Etant donnée la taille de la zone à masser, le temps de massage est relativement court, ce qui signifie que même si on ne dispose pas de beaucoup de temps, il est toujours possible de s'accorder une petite pause bien être dans la journée pour se relaxer et faire du bien à son corps.


Le massage des pieds est relaxant

Comme le massage du dos ,le massage des pieds permet de lutter efficacement contre le stress. La pression prolongée sur certaines zones de la voûte plantaire favorise l’évacuation du stress et offre une détente nerveuse très profonde. Les pieds sont trop souvent prisonniers de chaussures. À l'étroit dans un habitacle qui manque de souplesse, les pieds ont besoin d'être massés. Il est important d'accorder du temps à ce geste. 


Le massage des pieds est un stimulant

Au cours d'un massage des pieds, selon le principe de la réflexologie plantaire, ce sont tous les organes qui sont réénergisés. Les pieds possèdent des milliers de terminaisons nerveuses, qui sont sollicitées  par  le massage plantaire, provoquant ainsi une stimulation sensorielle et énergétique bénéfique à tout l'organisme en général. En pratiquant des pressions prolongées et répétées sur plusieurs zones précises de la voûte plantaire, le masseur stimule aussi la circulation sanguine et favorise le drainage lymphatique. Le massage des pieds est idéal pour soulager l'effet de jambes lourdes

Le massage des pieds est rééquilibrant

Le massage des pieds  prévient d’éventuels troubles en offrant un meilleur équilibre. La voûte plantaire contient de nombreuses zones réflexes. En exerçant une pression continue et soutenue sur ces points, le masseur agit sur l'énergie du corps. Il peut rétablir un équilibre émotionnel ou un bien-être physiologique. Le massage des pieds agit sur des terminaisons nerveuses. Il favorise la stimulation sanguine et peut donc libérer certaines énergies en activant la circulation sanguine. Le massage précis des pieds est capable de redonner un équilibre relatif au corps.


Les bienfaits de ce massage plantaire relaxant :

Bienfaits physiques

dynamise l'organisme ;

harmonise les fonctions vitales ;

libère le stress et les tensions nerveuses ;

soulage les tensions générales du corps;

améliore la circulation sanguine ;

apporte détente et relaxation profonde ;

favorise l'élimination des toxines ;

active le système lymphatique ;

décontracte les muscles.


Bienfaits psychiques

Le bien-être apporté par la réflexologie plantaire est aussi psychique :

décontraction mentale ;

évacuation des émotions négatives


Contre-indications

Il existe des contre-indications à ce massage :

inflammation, traumatisme des pieds ;

problèmes cardiaques récents ;

problèmes circulatoires (phlébite...) ;

début de grossesse.







Liens utiles - Mentions légales

googleplus facebook--youtube_logo--daylimotion

Alain Barrouillet©2011.Formation Facio Reflexo