formation en reflexologie faciale et plantaire

Centre_de_formations_massage-reflexologie

LA FORMATION EN DIEN CHAN

FORMATION PROFESSIONNELLE AGRÉÉE

TARIFS: 640€
DUREE: 5 jours / 40h de cours

INSCRIPTION: 6 stagiaires maximum - LIEU: Bordeaux

Certifi___Dien_Chan____

C'est une formation complète qui se déroule sur 5 jours et qui comporte tous les niveaux nécessaires à la pratique professionnelle de la réflexologie faciale Dien Chan.
Le nombre maximum de 6 stagiaires par formation permet un travail d'un niveau soutenu, tout en ayant une attention de qualité optimale de la part du formateur pour chaque stagiaire. Le programme de la formation Cliquez-ici
Toutes les formations sont validées par une étude de cas et par une mise en pratique d'un soin en réflexologie faciale Dien Chan.
Les deux piliers de la réussite de cette formation sont,  la qualité des cours pédagogiques et le travail post-formation que devra fournir le stagiaire avec le suivi d’accompagnement mis en place par le formateur.
Tous les documents pédagogiques, ainsi qu'une vidéo instructive sont remis et offerts aux stagiaires pour suivre les cours de la formation,  mais surtout pour le  travail post formation. Un certificat agréé d'aptitude à la pratique du Dien Chan est remis après la validation d'une étude cas.

Pour l'organisation de votre séjour formation Dien Chan à Bordeaux (règlement, hébergement, trajet...) des solutions adaptées sont proposées. Contactez-moi.

Formation_dien_chan

DATES 2017

-AVRIL:  du 10 au 14
-MAI:  du 01 au 05
-JUIN:  du 19 au 23 (complet)
-JUILLET:  complet
-AOÛT: complet
-SEPTEMBRE:  du 25 au 29
-OCTOBRE:  du 30 au 03 (novembre)
-NOVEMBRE:  du 20 au 24 
-DÉCEMBRE:  du 11 au 15

DATES WEEK END: 780€

AVRIL: le 01/02 - le 08/09 - le 16/17
DÉCEMBRE: le 02/03 - le 09/10 - le 16/17

CONTACT / INSCRIPTION

 INFORMATION: il n'existe aucune structure, aucuns site, ni aucune fédération officielle du Dien Chan.
Un formateur en Dien Chan doit être agréé. La qualité de sa formation dépendra de ses qualités pédagogiques ,et du niveau de ses connaissances.

C'est une formation complète, qui permettra aux réflexothérapeutes déjà en activité et à tous ceux qui sont en reconversion professionnelle dans le secteur du bien-être et des thérapies complémentaires, de pouvoir proposer à leur clientèle, une méthode originale thérapeutique reconnue à travers le monde, afin de gérer la douleur et de traiter la plupart des troubles fonctionnels.

C'est une formation d'un niveau soutenu mais accessible à tous.
Les formations comportent un maximum de 6 élèves, de façon à garantir la qualité des cours par une attention optimale pour chacun des stagiaires.
Les supports pédagogiques mis à disposition et offerts aux stagiaires permettront de fournir le travail nécessaire au sortir de la formation.
Les formations se déroulent suivant un programme pédagogique précis et adapté pour tous
Le but de ces formations est de transmettre la théorie et la technique nécessaire à la réflexologie faciale Dien Chan et de faire comprendre son fonctionnement afin d'amener le stagiaire à devenir un réflexothérapeute Dien Chan confirmé et compétent.

L'objectif de la formation en Dien Chan

Une bonne pratique du Dien Chan exige la connaissance des principaux points et zones réflexes ainsi que des principaux schémas de réflexion et des similitudes de forme, mais surtout de comprendre comment les utiliser en combinant la logique scientifique de la médecine occidentale avec la théorie de la médecine traditionnelle chinoise afin de pouvoir prendre en charge un déséquilibre et de savoir mettre en place un protocole de soin adapté et efficace.
C'est ce que nous apprendrons lors de cette formation en Dien chan.

Les supports pédagogiques mis à disposition et offerts aux stagiaires permettront de fournir le travail nécessaire au sortir de la formation afin d'apprendre la localisation des points BQC et la mémorisation des schémas de réflexion  et toutes les bases du Dien Chan à mémoriser.
Le but de cette formation est de transmettre la théorie et la technique du Dien Chan et de faire comprendre son fonctionnement et la mise en place d'un protocole afin d'amener le stagiaire à devenir un thérapeute autonome..

Malgré le sérieux académique des cours, les formations se déroulent dans une ambiance conviviale, suivant un programme précis, progressif et pédagogique.

Une formation agréée Dien Chan et certifiée par la remise d'un certificat officiel.

Cette formation en Dien Chan est d'un niveau soutenu mais accessible à toutes et à tous.
Les formations que j'encadre, comportent un maximum de 6 élèves, de façon à garantir la qualité des cours par une attention optimale pour chacun des stagiaires.
Les matinées sont consacrées à la théorie et les après-midi à la pratique.
Toutes les formations sont validées par des études de cas.

La dynamique d'une formation en Dien Chan

IMPORTANT:
Aucun formateur ne peut prétendre à former un " praticien en Dien Chan " uniquement avec les cours suivis pendant des stages ou des formations.
Les 2 piliers de la réussite pour maîtriser cette méthode, sont évidement la qualité des cours dispensés mais aussi le travail et l'entraînement régulier post-formation qui devra être mis en place par le stagiaire avec un suivi conseil du formateur.
Il doit être enseigner et travailler en priorité, tout ce que le stagiaire ne peut pas apprendre, comprendre et pratiquer sans l'enseignement du formateur. Le stagiaire doit apprendre à maîtriser les différentes techniques de stimulations avec les outils et comprendre la façon de pouvoir superposer sur le visage les différents schémas de projection, afin d'exploiter toutes les possibilités que nous offrent cette technique. C'est le rôle du formateur.

Le stagiaire doit apprendre et connaître les principaux schémas de projections et les 30 principaux points BQC.
C'est le travail que devra fournir l'élève en dehors des cours pour éviter une perte de temps pendant la formation, ce qui serait préjudiciable pour le temps qui doit être consacré à l'apprentissage des théories et des techniques importantes du Dien Chan.

La formation en Dien Chan permet d'acquérir toutes les bases théoriques et techniques de cette méthode, de comprendre et de savoir les mettre en place afin de pouvoir prendre en charge les différents maux du quotidien et devenir un praticien confirmé.

Les 2 conditions essentielles de cette réussite sont la qualité des cours et le travail consacré après la formation.

La réglementation d'une formation en Dien Chan

Qui peut enseigner le Dien Chan?

De nombreux sites, centres ou écoles proposent des stages et des formations en Dien Chan, et certains n'hésitent pas à utiliser le terme "agréé par le Pr Châu".

Une formation en Dien Chan ou un stage de Dien Chan, ne peut-être animée que par un formateur agréé par le  Professeur Châu.
Un formateur agréé est un formateur qui a le niveau 10, et qui a signé un contrat de partenariat avec le Pr Châu
Un formateur agréé doit être en mesure de présenter son certificat niveau 10 et son contrat de partenariat.
Un formateur agréé est enregistré à l'académie Dien Chan de Paris.

Vérifiez que la formation choisie est bien agréée, n'hésitez pas demander les justificatifs cités précédemment.

Les supports

Les supports pédagogiques doivent être de qualité (schémas en couleur et le support relié) et complet.
C'est avec ces supports que le stagiaire  pourra valider ses acquis au sortir de la formation par un travail personnel et un suivi-conseil mis en place avec son formateur.

Les outils

Les outils de base du Dien Chan doivent être à la disposition des stagiaires pendant la formation.
Il doit être possible au stagiaire d'acheter à la fin de la formation, les outils de base nécessaires à la pratique du Dien Chan pour ses futurs soins.
Le formateur doit avoir assez d'outils à proposer, pour le confort de ses stagiaires.

Le certificat

Un certificat est remis à chaque stagiaire en fin de stage ou de formation.
Ce certificat valide le fait que le stagiaire à participé à un stage ou une formation agréé en Dien Chan.



Liens utiles - Mentions légales

googleplus facebook--youtube_logo--daylimotion

Alain Barrouillet©2011.Formation Facio Reflexo