formation en reflexologie faciale et plantaire

Cente_de_formations_massage-meridiens

STAGE DE PERFECTIONNEMENT

IMPORTANT: ce stage n'est pas obligatoire pour pratiquer le Skintao et en utiliser le nom.
Le fait d'avoir suivi la formation de base en Skintao et d'avoir produit l'entraînement nécessaire post-formation en respectant les recommandations du formateur, permettra de pouvoir proposer un massage Skintao de très bonne qualité et prétendre à être un praticien en Skintao.
Par contre, pour devenir praticien confirmé, un facialiste référencé et proposer un massage Skintao d'excellence, il est impératif de suivre le stage de perfectionnement. 
Lors du stage, certaines zones comme le contour des yeux ou les commissures des lèvres  sont abordées de manière professionnelle, ainsi que le travail de fluidité, de rapidité, et l'apprentissage de certaines techniques tout comme l'approfondissement de la lecture morphologique faciale pour proposer un travail d'excellence.
Le facialiste Skintao sera référencé en tant que tel sur le site Skintao.fr, et recommandé par l'expert facialiste, Alain Barrouillet.

LE STAGE

TARIF: 400€
DURÉE: 2 jours ( en Week-end) / 6 stagiaires maximum / Niveau très soutenu

En début du stage est remis au stagiaire, les vidéos pédagogiques permettant de produire l'entraînement nécessaire afin d'acquérir et de finaliser le niveau de praticien facialiste.
A la fin du stage, un certificat de praticien confirmé en Skintao est remis au stagiaire et un référencement de ses coordonnées mis en place sur le site.

INSCRIPTION  AU  STAGE

Pour suivre ce stage, il faut avoir suivi la formation de base en Skintao, et par la suite, obtenir la validation du formateur pour s’y inscrire. Le stagiaire doit nécessairement avoir un bon niveau de pratique générale pour suivre ce stage.
Afin de pouvoir s'inscrire à ce stage, lorsque le stagiaire estimera avoir un niveau de sa pratique correct, il devra filmer son massage complet et envoyer sa vidéo sous forme de fichier au formateur de façon à ce que celui-ci évalue son niveau de pratique

Durant ce stage, le stagiaire apprendra des techniques complémentaires, comme par exemple le travail de la zone du contour des yeux, mais aussi une attention particulière sera mise en place par un entraînement soutenu afin d'améliorer la fluidité, les enchaînements, la rapidité et la mise en pratique des techniques performantes suivant chaque visage.
Le but final étant d'arriver à proposer un massage Skintao d'excellence.

Les recommandations pour filmer son massage sont de faire cette séance de massage dans une pièce suffisamment éclairée, en positionnant la caméra sur un côté du visage dans un angle de 45 degré avec une prise de vue en mi-hauteur et plongeante vers le visage.

Un praticien en Skintao est un masseur facial qui propose un massage de qualité avec un bon résultat.
Un stagiaire qui a suivi la formation de base, et au sortir de la formation, a fourni le travail nécessaire de 4 à 6 semaines, en suivant les recommandations pourra proposer un travail de qualité et prétendre à être un praticien en Skintao.
Un praticien confirmé en Skintao, un facialiste, est un masseur facial, qui propose un massage facial Skintao d'excellence, de part l'enchaînement et la réalisation et le choix approprié de ses techniques, mais aussi et surtout avec un résultat optimal sur n'importe quel visage.
Un facialiste en Skintao est un masseur confirmé qui a suivi le stage de perfectionnement et qui a fourni le travail nécessaire au sortir du stage afin de valider le travail des cours du stage. 
Il sera référencé en temps que tel sur le site du Skintao et recommandé par l'expert facialiste, Alain Barrouillet.


LE CURSUS FACIALISTE SKINTAO
De la formation à la certification

1. LA FORMATION EN SKINTAO
DURÉE : 4 jours / 6 stagiaires maximum / Niveau soutenu
Obtention d'un certificat de participation à la formation originale.

La formation en Skintao permet d’apprendre les techniques de base et de comprendre le concept du massage facial Skintao à travers la réalisation de ses techniques faciales et de la lecture morphologique du visage, permettant de mettre en place un massage efficace adapté à chaque visage.
L'excellence de cette formation est due à plusieurs facteurs : d’une part au nombre limité de stagiaires, ce qui permet au formateur d’avoir une attention optimale pour chaque stagiaire, mais aussi d’autre part à l'exigence et au niveau soutenu des cours pratiques permettant également de valoriser un travail de qualité en terme d’apprentissage durant les 6 heures de pratique quotidienne.
En début de formation, le formateur présente le Skintao et son concept général, il aborde également la phase d’entraînement post-formation essentielle que devra suivre le stagiaire et donne tous les conseils nécessaires pour mettre en place cet entraînement de manière chronologique et performant.
Il est remis à chaque stagiaire, une tête d’entraînement, une serviette de tête, brodée Skintao et les vidéos pédagogiques, permettant de fournir le travail post formation nécessaire.

IMPORTANT: afin de pouvoir réaliser un massage Skintao de manière correcte, il est impératif de consacrer un temps d'entraînement quotidien au massage Skintao durant 4 à 6 semaines, et de suivre les conseils et les recommandations du formateur. Les deux piliers de la réussite sont la qualité des cours durant la formation et le travail post-formation.
En fin de formation, il est remis au stagiaire un certificat de participation à la formation professionnelle en Skintao. Ce certificat stipule que le stagiaire a suivi la formation originelle en Skintao.

2. LE STAGE DE PERFECTIONNEMENT ET DE VALIDATION

DURÉE : 2 jours / 4 stagiaires maximum / Niveau très soutenu
Obtention du certificat de praticien confirmé en Skintao et un référencement sur le site.

Pour suivre ce stage, il faut avoir suivi la formation en Skintao et, par la suite, obtenir la validation du formateur pour s’y inscrire. Le stagiaire doit nécessairement avoir un bon niveau de pratique générale pour suivre ce stage.
Comme il est indiqué précédemment, le stagiaire ayant suivi la formation devra s’entraîner durant 4 à 6 semaines pour pouvoir pratiquer le skintao de manière correcte. Par la suite et au fil de sa pratique et de son entraînement, et suivant l’évolution de son niveau, le stagiaire filmera son massage complet et enverra la vidéo sous forme de fichier, pour une évaluation de la part du formateur.
Durant ce stage, le stagiaire apprendra des techniques complémentaires, comme par exemple le travail de la zone du contour des yeux, mais aussi pour améliorer sa fluidité, son enchaînement, sa rapidité et la mise en pratique des techniques performantes suivant chaque visage.



Liens utiles - Mentions légales

googleplus facebook--youtube_logo--daylimotion

Alain Barrouillet Formations©2011